AINSI DISAIT NADIR YATA

150.00 MAD
Auteur

SAWSANE YATA

Catégorie

LITTERATURE

Avis

(0 Avis)

Quantité (4 en stock)
AINSI DISAIT NADIR YATA

Notre royaume a enfanté, et ce depuis toujours, des femmes et des hommes d’une grande valeur : des guerriers courageux qui se sont rebellés contre l’oppression, des hommes politiques qui se sont insurgés contre l’arbitraire, des citoyens qui se sont battus pour plus de justice et de liberté. Mon père faisait partie, de mon point de vue, de ce genre d’hommes exceptionnels. Il s’appelait Nadir Yata.

Mère d’un jeune enfant, je désirais que celui-ci connaisse l’héritage idéologique et historique de sa famille et j’avais l’immense chance de pouvoir lui transmettre mot pour mot les idées de notre « clan » grâce aux écrits de mon père. Après plusieurs mois passés à collecter les milliers d’articles parus dans Al Bayane à la Bibliothèque Nationale de France, je décidai d’en parler avec M. Retnani, pour voir s’il était possible de publier un tel ouvrage, un recueil qui compilerait par thème et chronologiquement un certain nombres de papiers de ce journaliste mu par des idées de probité et de progrès. Le concept lui plut et voici, entre vos mains, une sélection subjective de quelques-uns de ses articles les plus percutants.

Cet ouvrage réunit plus de deux cents articles, chroniques et mauvaises langues (petits billets humoristiques) sur des thèmes aussi variés que la politique, l’économie, la société marocaine ou la géopolitique mondiale. Il faut le lire comme un « petit » manuel à destination des générations actuelles et futures de journalistes, patriotes, hommes politiques et simples citoyens qui souhaitent connaître l’état du Maroc et du monde durant les années 1990 – une période extrêmement riche en événements autant dans notre pays qu’ailleurs sur la planète – décrit d’une manière savoureuse et inimitable. Vous y trouverez aussi des hommages de plusieurs personnalités politiques et culturelles qui après son décès ou tout récemment ont tenu à exprimer leur admiration pour un journaliste, je le répète encore une fois avec fierté, exceptionnel.

Ajouter un commentaire

Caractéristiques du livre

  • ISBN 9789920753760
  • Langue FRANCAIS
  • Avis 0

Tu peux aimer

Mirage
95.00 MAD
1 dispo
ANDALOUS CHOUAARA
245.00 MAD
2 dispo
La fille qu'on appelle
100.00 MAD
1 dispo